FCF Condé : site officiel du club de foot de CONDE SUR NOIREAU - footeo

Une saison difficile pour le groupe D2

10 juin 2016 - 16:00

Les Condéennes se rendaient à Quimper pour clôturer la saison la plus difficile que le club est connu en division 2.  38 années ont vu le FCFC côtoyer les deux plus hauts niveaux du football français féminin.

Cette saison, les instances du football français ont mis en place une réforme radicale condamnant 6 équipes sur 12 à la relégation au niveau inférieur. Face à cette année sportive charnière, le Football Club Féminin Condéen n'a pas su relever le challenge.

Après des premiers mois compliqués, Vincent Lehay est remercié et Pascal Grosbois accepte alors de "relever le défi, certes difficile face aux lacunes mentales et techniques du groupe un peu jeune et surtout sans envie". La réaction devait être immédiate. Malgré des progrès dans le jeu, le FCFC n'a pas pu rivaliser avec les équipes luttant pour le maintien. Dès fin janvier, le sort était scellé et la relégation assurée. 

Dès la mi-saison, les regards se portaient déjà vers la future saison, la décision est donc prise de former les jeunes joueuses en vue de la prochaine saison. 

Le bilan de la saison : 2 victoires, 2 nuls et 18 défaites...

Les objectifs de la saison prochaine sont clairs, retrouver nos vraies valeurs qui nous ont momentanément échappées, former des éducateurs, des éducatrices pour mieux accueillir les jeunes footballeuses pleines d'envie et de soif d'apprendre. L’école de foot du FCFC est d’ailleurs labelisée médaille d’argent par la fédération française de football.

 

Le football Club Féminin Condéen fière de son expérience rebondira au plus vite. Tous ensembles partenaires, sympathisants, dirigeants bénévoles, entraîneurs, membres du bureau, ne rien lâcher comme des passionnés que nous sommes. Tous unis, nous devons et pouvons rebondir. Le mot échec n’est pas Condéen !

Commentaires

Bozena Pitel est devenu membre 9 mois
FCFC vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Réjane Deslauriers est devenu membre 1 an
Isaline Lepeltier est devenu membre 1 an
Stage de pré-saison 6-12 ans plus de 2 ans
Tournoi de pétanque et Programme de reprise plus de 2 ans
Je soutiens Condé plus de 2 ans
Lolo Sod est devenu membre plus de 2 ans
Projet U19 et Nouveau manager général pour la saison 2016-2017 plus de 2 ans
Une saison difficile pour le groupe D2 plus de 2 ans
Repas de fin de saison plus de 2 ans
Finale U16 : Jonathan Labarthe répond à nos questions et Karlyne & Lilou admises à la section sportive de Brécey ! plus de 2 ans
1-1
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé plus de 2 ans
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé : résumé du match plus de 2 ans
Journée découvertes plus de 2 ans