Finale U16 : Jonathan Labarthe répond à nos questions

2 juin 2016 - 12:55

À deux jours de la finale de coupe de basse-normandie U16, le coach Jonathan Labarthe nous explique comment le groupe appréhende ce match.

Comment le groupe aborde cette finale ?

Les filles sont impatientes de jouer cette finale surtout contre Flers. Elles paraissent déterminées et pressées d'en découdre. Elles espèrent finir la saison sur une bonne prestation avec un résultat positif.

Cette saison, les joueuses ont évolué dans un championnat à 11, que retiens-tu de cette expérience ?

Evoluer à 11 était une nouveauté pour l'ensemble de l'effectif. Je pense que cette expérience sera bénéfique à toutes pour la suite de leur évolution au sein de leur future catégorie. Les filles ont su rapidement s'adapter à la nouvelle surface de jeu tout en maîtrisant leur placement sur le terrain.

Penses-tu que cette expérience sera un plus pour la finale ?

Oui, je l'espère mais je ne pense pas que la finale se jouera uniquement sur le fait que nous ayons évolué sur un terrain à 11 tout au long de la saison. Cependant, il est certain que cela nous aidera à aborder cette finale en toute confiance mais la motivation et la détermination seront les clés pour gagner ce dernier match.

Comment abordes-tu la saison prochaine ?

Tout dépendera de l'effectif en place.

Le match aura lieu samedi 4 juin à Douvres-la-Délivrande à 14h45.