Enfin une victoire condéenne en championnat

15 mars 2016 - 08:40

Au match aller à Mérignac, les Condéennes un peu chahutées s’étaient inclinées 3 à 0 dans une rencontre à sens unique. À domicile, s’imposer rapidement était la principale consigne. La gardienne titulaire condéenne Marion Lepoultier souffrante est remplacée par une volontaire, la Capitaine Aurore Hélie, qui a parfaitement rempli ses deux rôles. Dans une entame de match correcte, les condéennes se créent quelques occasions. À la 15’ la montée aux avants-postes de l’arrière droite Cassandra Léger apporte un plus. N’étant pas sérieusement contrée elle déborde l’adversaire qui croit au retrait permettant à Cassandra de trouver la faille en glissant le ballon entre les jambes de la gardienne girondine, 1-0 à la pause.

Une seconde période plus compliquée où les visiteuses sont plus présentes devant des Condéennes combatives et une gardienne remplaçante très active dans ses actions et ses conseils. Malgré quelques frayeurs la Capitaine Condéennes suppléée par ses camarades et un poteau a réussi à sauvegarder le score minimum pour engranger quatre points. Le coach condéen Pascal Grosbois « On a su ne pas encaisser de buts en deuxième période malgré la poussée des visiteuses. Nous avons bien défendu. Ce n’est pas une équipe facile. C’est la meilleure attaque du championnat. C’est une belle victoire ! »

Dimanche prochain 20 mars les Condéennes se déplacent à Bordeaux second du championnat sur le nouveau stade MATMUT Atlantique à 16 h 30 en fermeture de rideau du match de Ligue 1 Bordeaux - Bastia.