Les Condéennes en 32ième de finale !

14 décembre 2015 - 20:35

Les Condéennes étaient à la recherche d’une victoire ? C’est fait  et à l’extérieur ! En Coupe de France les condéennes se sont imposées face à une valeureuse équipe de Changé évoluant en championnat ‘’Maine Normand’’. Pour ces soixante quatrième de finale les normandes privées de leur gardienne titulaire purgeant une suspension, ont fait confiance à Mélissa Renard ayant effectué un sans faute, remerciée chaleureusement par ses camarades de jeu et du Staff.

La rencontre débute avec une démonstration de volonté des sarthoises de prendre rapidement l’avantage. La défense normande sans affolement fait bonne garde avec application. Les minutes passes voyant un Condé contenir l’orage puis en faisant dans un premier temps jeu égale jusqu’a la 23 ‘. Un corner pour les visiteuses qui arrive dans les pieds de la normande Virginie Douillet qui marque tranquillement de l’intérieur du pied. S’ensuit des réactions sporadiques des locales sans trop d’inquiétude pour la jeune Mélissa Renard faisant bonne garde. Les minutes s’égrènent et la pause arrive sur ce score de 1 à 0 pour les Condéennes.

Une seconde période voyant les normandes assurer un autre plan tactique exigé à la pause par Pascal Grosbois le coach condéen. Les Condéennes prennent alors le jeu à leur compte subissant quelques contres attaques toujours enrayées aux vingt mètres. A la 54’ sur un corner, la condéenne Charlotte Join propulse le ballon au fond des filets des sarthoises prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification. Les locales ne baissent pas les bras et se créent à nouveau plusieurs occasions se heurtant toujours à cette défense condéenne intraitable. Au coup de sifflet final les Condéennes heureuses de renouer, ,enfin, avec la victoire ont rejoint les vestiaires devant une haie d’honneur des sarthoises. (ce qui ne se voit malheureusement que chez les footballeuses).Bien sur le Président ELISABETH satisfait « Un moment de plaisir devant une bonne équipe sarthoise très motivée qui n’a jamais baissé les bras voire quelques fois même dangereuse. Nous savions que ce ne serait pas une simple partie de plaisir. Félicitations aux coachs condéens et aux joueuses pour cette prestation signant la trêve jusqu’au 10 janvier date du prochain tour de Coupe de France. Nous connaitrons mercredi midi notre adversaire d’un jour.» La trêve sera longue comment prévoyez vous la négocier ? « Bien sur l’entraînement ne s’arrête pas sauf la semaine de Noël ? Ensuite nous rejoignons du 27 au 30 décembre Fouesnant en Bretagne pour y effectuer un stage de préparation à la seconde partie du championnat qui sera très très importante pour notre avenir en national ».

Le tirage au sort pour les 32ième de finale aura lieu au siège de là FFFF mercredi prochain quel est votre souhait ? " Qu’importe ! pour gagner la Coupe de France il faut tout gagner, meilleure année 2016 à tous ! "