7 décembre 2015 à 16:18

Mauvaise opération

Dernier match de championnat des matchs ‘’aller’’ à Lorient les Condéennes espéraient beaucoup. Le travail commence à porter ses fruits notamment devant Yzeure le leader. La rencontre s’est jouée sur un terrain synthétique qui n’est pas la surface préférée des Condéennes. D’entrée les locales prennent le jeu à leur compte bousculant les normandes. La vigilance de la gardienne calvadosienne Marion Lepoultier retarde l’échéance jusqu’à la 31’. Une lorientaise écope d’un carton jaune en récompense de plusieurs agressions notamment sur la capitaine Aurore Hélie. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0. Une seconde période ou les Condéennes n’arrivent pas à conserver la balle aux avants postes entraînant une nouvelle la pression sur le but condéen. Les lorientaises s’énervent et sur une action la joueuse lorientaise déjà avertie se voit gratifiée d’un autre carton jaune transformé en carton rouge engendrant son expulsion..

Les Condéennes ne profitent pas de leur avantage numérique. Sur une attaque des bretonnes la gardienne visiteuse sort de sa zone à la rencontre de la porteuse du ballon qui joue parfaitement le coup et obtient l’expulsion de la gardienne normande et un coup franc. La Capitaine condéenne prend les gants et malheureusement encaisse un but sur ce coup franc. À dix contre dix les visiteuses assument se créant quelques occasions sans aboutissement. Les calvadosiennes se découvrent et à ce petit jeu encaissent le troisième but. Impuissant le Président explique  « Lorsque nous sommes dans le trou, souvent des évènements divers incontrôlables vous y maintiennent jusqu’à ce que le meilleur revienne. Le club condéen dans ses trente-huit années d’existence a connu des hauts et des bas mais a toujours su relever la tête. Nous sommes dans une mauvaise passe, c’est vrai. C’est difficile à vivre pour tous, joueuses, responsables, supporters, sponsors, spectateurs et bénévoles à tous niveaux. Ensemble nous sommes mobilisés pour que 2016 soit une meilleure année. Malgré  les fêtes de fin d’année, les Condéennes conscientes de la situation ont répondu présentes pour un stage les 27- 28-29 et 30 décembre prochain à Fouesnant.»