Encore beaucoup de travail à réaliser

10 novembre 2015 - 14:18

Le Mans une équipe solide, sixième au classement n’a pas laissé le choix aux Condéennes trop timorées. Pourtant les locales auraient pu en début de match ouvrir la marque par Julie Alix qui se heurte à une belle parade de la gardienne visiteuse. En contre partie à la demi-heure de jeu le jeune arbitre, un peu nerveux du sifflet, accorde un pénalty bien sévère aux mancelles avec la double sanction du carton rouge pour une joueuse condénne. (Le Président se souvient de cet arbitre qui avait par un retour de décision coûté la qualification des Condéennes pour la suite de la Coupe de France face à Quimper sur ce même stade) Ce carton serait la suite de propos discourtois à son égard ???. Une heure de jeu à dix n’arrange pas les locales qui encaisseront un second but avant la pause. Une seconde période en infériorité numérique permet aux visiteuses d’additionner trois nouveaux buts. En fin de rencontre Charlotte Join réussi une frappe d’une trentaine de mètres qui se loge sous la transversale. Score final 1 à 5. Le coach condéen bien sur attristé par le sévère score final « nous allons pouvoir nous appuyer sur cette première demi-heure. La progression est nette par rapport aux rencontres précédentes.Sans ce fait de jeu ayant entraîné l’expulsion il n’est pas impossible de ramener un nul voire une victoire, continuons de travailler ».

Dimanche un derby normand, les Condéennes se déplacent à Rouen jeu à 14 h 30 (horaires d’hiver) avant d’accueillir Yzeure les premières du groupe.