Il faut réagir vite

21 octobre 2015 - 10:25

Une excellente entame de match ou dès la deuxième minute sous la pression de Cassandra Leger, l’arrière bordelaise offre à la jeune Pauline Morand l’occasion d’ouvrir le score. Surprise,  Pauline se précipite et ne cadre pas sa frappe. Les visiteuses, troisième du groupe, prennent le jeu à leur compte et marque à la 14' accentuant la pression pour un nouveau but à la 35'. Score à la pause 0 – 2.

Une seconde période catastrophique pour les locales qui vont encaisser quatre buts dont le troisième à la 46’ ensuite à la 59’ – 62' – 67' – et 86 ‘. Le jeu collectif bordelais a usé les condéennes affichant une médiocre condition physique, dépassées dans tous les compartiments du jeu.

En fin de rencontre le Président condéen expliquait  « Il est certain que la préparation bordelaise n’était certainement pas la notre ! Il ne faut pas baisser les bras. La  volonté de TOUS les membres du club est de rester en seconde division. La Capitaine Aurore HELIE a montré l’exemple en prenant l’initiative de réunir informellement ses camarades pour une causerie entre joueuses. Premier constat,  l’ensemble des joueuses réclament un troisième entraînement. Elles savent ce qu’est le niveau de la seconde division nationale. Ce qui me semblait  indispensable depuis le début, sans être entendu. Après une période de deux mois dite de "préparation" avec une seule  victoire et un match nul, c’est plutôt un triste bilan. Ensemble, éducateurs et joueuses, nous relevons la tête en pratiquant une autre façon de se préparer. Mon expérience  me permet d’affirmer qu’un groupe de filles qui lisent le même paragraphe dans le même livre est capable de soulever des montagnes. Nous avons quinze jours pour travailler avant le déplacement à Saint Malo. Profitons de ce répit pour nous améliorer, physiquement  et tactiquement. »