9 février 2015 à 15:08

LOURDE DÉFAITE A DOMICILE 4 à 1

Devant leurs homologues de Saint Malo les condéennes se sont inclinées sur un score lourd de 4 à 1. Un petit incident est venu troubler la préparation de la rencontre. Le responsable de délégation visiteur informe le Président condéen qu’un problème sérieux de transport se traduira par un retard inévitable. Le Délégué, les Arbitres informés prennent note et envisage un retard du coup d’envoi. Le coach condéeen prévenu sans plus d’information quant aux horaires ralenti l’échauffement de ses joueuses. Un petit problème n’arrivant rarement seul, l’Arbitre du centre désigné est malade ! En bon responsable le malade assure et sollicite un remplacement par monsieur ZAHIRE BRAHIM. Le bienvenu est rapidement mis dans le bain et la rencontre peut enfin se dérouler. Le coup d’envoi sera donné à 15 h 17.

Les malouines ne semblent pas du tout traumatisées et assurent une excellente entame de match bien contrée par les locales avec le ballon conduit rapidement d’un but à l’autre. Il fallut attendre la 24’ pour voire Fiona LE CALLOT donner l’avantage à son équipe. Les condéennes réagissent laissant toutefois des espaces en milieu de terrain qui feront le bonheur des visiteuses qui doublent la mise à la 32’. A la 40’ Léa QUINIO Laisse sa place à Angèle INESTA poste pour poste en milieu de terrain. La pause intervient sur le score de 2 à 0 pour les visiteuses.

Une seconde période dans une étrange ressemblance à la première avec toutefois une présence condéenne plus accentuée. A la 50’ Caroline DELUCA réduit le score à 2 à 1. Chacun pouvait penser à une éventuelle égalisation. Les normandes poussent et concèdent à la 80 ‘ un coup franc transformé portant le score à 3 à 1. Pour conclure les malouines dans les arrêts de jeu accentuent le score à 4 à 1. Les condéennes déçues ne comprennent pas tout à fait ce qu’il leur arrive. Le coach condéen les rassurant en préconisant « le travail – le travail » pour affronter dimanche prochain sur le stade Gossart de Condé sur Noireau à 15 h 00 La ROCHE sur YON second du championnat.