FCFC - LEMANS

13 octobre 2014 - 17:13

Com de presse FCFC le 12 octobre 2014

ENFIN !  LA  VICTOIRE !  2 à 0

Les condéennes cèdent   la dernière place à  ORVAULT (Saint Herblain). Après quatre matches consécutifs perdus ayant  eu pour conséquence une mini crise au sein du club condéen, le Président  Jean ELISABETH organisait une réunion dès le lendemain de la rencontre perdue  à Saint Malo  puis une autre réunion le mercredi soir, juste avant l’entraînement cette fois avec l’ensemble des joueuses nationales. Ajoutons une semaine studieuse à l’entraînement pour l’obtention d’une juste récompense face à la bonne équipe de LE MANS. Une première surprise pour les supporters condéens visionnant   l’entrée sur le terrain découvrant  la composition du onze   de démarrage. Equipe  privé de certaines joueuses de talent alors   sur le  banc de touche en qualité de renfort.  Dès le coup d’envoi les calvadosiennes affichent une grosse envie de  gagner, bousculant les visiteuses en gagnant leurs duels. Des visiteuses un peu surprises de cette soudaine résistance et de disponibilité des condéennes. Une rencontre ou le ballon circule vite vers l’avant avec des corners de part et d’autres. A la 25’ sur un choc, la jeune Margaux COURVAL essuie un sérieux coup sur  le coté du tibia obligeant son remplacement par Laura LEMARQUAND prenant immédiatement ses marques. Pause  0 à 0.

En seconde période dès le coup d’envoi une forte présence  mancelle dans le camp condéen pendant une dizaine de minutes met à rude épreuve  la défense locale aux commandes de la Capitaine Aurore HELIE. Le groupe normand tient, s’organise  et  joue en contre réussissant sans dommage  à faire reculer les visiteuses. A la 55’ Charlotte JOIN laisse sa place à Caroline DELUCA qui assomme la défense visiteuse en ajustant  un centre en retrait pour Pauline PAINBLANC qui ne laisse aucune chance à  Mélanie FOUCHARD la gardienne visiteuse. Les mancelles réagissent en se heurtant à nouveau à une défense condéenne bien regroupée. A la 88’ Léa QUINIO laisse sa place à Virginie DOUILLET pour sa première rentrée depuis  novembre 2013.  A la 89’  à nouveau  Caroline DELUCA gagne son duel et déborde adressant un centre en retrait à Pauline PAINBLANC qui consolide  définitivement la victoire en marquant le second but. Dans les trois minutes additionnelles  les mancelles essaient en vain  de sauver l’honneur. Coup de sifflet  final pour la première victoire condéenne. Une grande joie dans les tribunes, sur le terrain,  dans le cœur du Président et des membres du Staff ayant enfin retrouvé une vraie équipe condéenne. Le Président  déjà en pensées à dimanche prochain « Belle victoire méritée, je suis un Président heureux. Bien sur il nous faut confirmer dimanche prochain face à VAL D’ORGE mais je partage sincèrement que nous avons enfin retrouvé nos vraies valeurs que nous devons conserver. J’ai confiance en ce groupe».

En lever de rideau, les joueuses de l’équipe réserve  disposaient de Gacé sur le score de 8 à 3.

Le secrétariat FCFC