12 août 2014 à 19:27

Une préparation physique innovante attend les condéennes

Pendant que les Condéennes étaient en repos, le staff cherchait des solutions afin de mettre les joueuses dans les meilleures conditions possibles. En partenariat avec l’espace aquatique Formeo de Falaise (Espace Récréa), le FCF Condé réalisera régulièrement, sur la saison 2014-2015, des séances d’Aquafusion pour apporter une méthode de préparation physique innovante, et intégrée aux sportifs de haut niveau.

L’Aquafusion est la fusion de 4 ateliers complémentaires – aquabikes, hydrotones, trampolines, et haltères – pour permettre de travailler sur les 4 parties différentes du corps. La fusion représente à la fois la dimension de plaisir associée à une dimension énergétique. L’Aquafusion améliore le tonus musculaire, la condition physique, favorise la perte de poids, et la gestion du stress pour une meilleure santé. Le FCF Condé le recommande à toutes personnes souhaitant développer ses capacités physiques ou simplement s’entretenir.

Nous l’avons testé ! Sandra Desmonts, préparatrice physique du FCFC, accompagnée de deux membres du staff, s’est rendue à l’espace Formeo mercredi 30 Juillet pour essayer une séance d’aquafusion et prévoir les séances auxquelles participeront nos joueuses Condéennes.

Le FCF Condé sera le premier club de haut niveau à inclure dans sa préparation physique des séances régulières d’Aquafusion. Nous avons découvert dans ce service innovant de nombreux intérêts. Travailler en espace aquatique est moins traumatisant musculairement, contrairement à l’imprévisibilité des terrains secs. Nous voulons préserver nos joueuses des blessures tout en leur offrant un travail cardio intense. Il est aussi agréable pour elles de changer des entraînements habituels et de se retrouver dans un espace de travail différent. Elles seront encadrées par un préparateur physique de l’espace Formeo qui saura les motiver dans la bonne humeur

Nous encourageons tous nos lecteurs à se rendre à l’espace aquatique de Falaise, où ils peuvent y passer une journée détente en prévoyant un pique-nique – espace vert sur place avec terrain beach volley, espace relaxation entre les saunas, hammams, jacuzzis pour les adultes, plaisir pour les enfants avec les toboggans et la rivière contre-courant.

Formeo fera le bonheur de petits et grands... Et même celui du staff condéen...

PHOTO : Sandra Desmont, et le préparateur physique du complexe Formeo.

Espace Formeo – Rue Maurice Nicolas, 14700 Falaise
Site internet : http://www.ca-formeo.fr/