FCF Condé : site officiel du club de foot de CONDE SUR NOIREAU - footeo

Antoine Auger en stage sponsoring au FCF Condé

7 août 2014 - 18:26

Depuis début mai, et en toute discrétion, Antoine Auger, étudiant en Bachelor Commerce à NEOMA Business School (Campus Rouen) a rejoint le Football Club Féminin Condéen pour un stage de 4 mois en tant qu'assistant chef de projet sponsoring. Agé de 21 ans, Antoine vient de valider sa formation BAC +3 en école de commerce. Sa mission principale était de remettre en place le magazine du FCF Condé qui sortira fin septembre.

 

"Avec Vincent Le François, responsable Marketing du club, nous travaillons également sur le renouvellement des équipements sportifs." L'objectif pour le club étant d'uniformiser les équipements pour toutes les catégories, et renouveler le matériel vétuste.

 

« Nos démarches visent également à améliorer le confort des joueuses, notamment autour de la préparation physique puisqu’un accord a été passé avec le centre aquatique de Falaise » (une présentation plus détaillée sera réalisée la semaine prochaine).

 

Antoine tu fais tes études à Rouen, tu vies à Dreux, pourquoi effectuer ton stage à Condé sur Noireau ?

Je trouvais intéressant de sortir du quotidien que j’avais eu pendant ces 3 années, je n’ai donc réalisé aucune demande de stage sur le secteur de Rouen. En plus de cela, je voulais seulement travailler dans le secteur du sport. Donc après, la destination m’importait peu, tant que j’avais des solutions de logement sur place. Le FCF Condé et son Président Jean Elisabeth m’ont permis d’avoir ceci.

 

Comment se déroule ton stage au FCF Condé ?

Tout d’abord, sur le côté humain du stage, j’ai été très bien accueilli puis intégré. Cela m’a permis de prendre confiance dans le travail que j’effectuais. Au départ, je venais principalement pour réaliser de nouveau le magazine du club. Seulement, je savais qu’il était possible de faire plus que cela, et je me suis donc porté également sur la recherche de partenaires. J’ai aimé avoir de la responsabilité dans ces démarches. Dans la conjoncture actuelle, il n’est pas évident de recevoir des dons des partenaires. Mais avec Vincent Le François nous avons réalisé, je pense, du bon travail, et je tiens énormément à remercier les partenaires avec qui j’ai travaillé sur ces 4 mois. Ils m’ont apporté de l’expérience pour la suite de ma carrière professionnelle.

 

As-tu déjà travaillé dans le développement du football féminin ?

Non, pour rien vous cacher, avant mon stage, je regardais seulement à la télévision les grandes compétitions du Football Féminin comme les JO, l’Euro 2013 ou encore les matchs de Lyon en Ligue des Champions. C’est pourquoi, quand j’ai eu la possibilité du stage avec le FCFC, j’ai voulu découvrir ce sport en plein essor, de plus près.

 

Tu as pu assister à quelques rencontres et séances d’entraînements, qu'en penses-tu ?

Je souhaite tout d’abord remercier le coach Alexandre Leduc de m’avoir permis de participer aux séances, et les joueuses pour m’avoir intégré. L’ambiance aux entraînements est vraiment conviviale, j’ai pris énormément de plaisir à jouer au football avec les condéennes. D’un point de vue sportif, il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe, ce sont de très bonnes joueuses. Enfin, j’espère de tout cœur qu’elles vont réaliser une grande saison 2014-2015, elles en sont toutes capables.

 

Ton stage se termine fin Aout, des projets pour la suite ? Dans le football féminin ?

Je reprends mes études en janvier 2015 pour un MBA (niveau Master) au sein de l’école Sports Management School, qui se déroule en alternance. Ensuite, j’aimerais me spécialiser dans l’événementiel (voire l’événement international), mes futures expériences professionnelles auront beaucoup d’importance sur la suite de ma carrière. J’aimerais bien poursuivre dans le football féminin, qui présente énormément de potentiel. Je pense qu’il y a un tas d’opportunités à développer dans la communication du football féminin, en profitant en plus de l’engouement de la Coupe du Monde 2015.

 

Antoine, merci pour cette interview. Tout le staff se réunie pour te remercier pour ton travail et ton abnégation. En te souhaitant une bonne fin de stage et une bonne continuation pour la suite de ton parcours professionnel.

 

 

N'hésitez pas à rencontrer les deux hommes si toute fois vous souhaitez vous mobiliser et vous engager avec le FCF Condé en tant que partenaire. Un premier contact ne coûte rien, ils se feront un plaisir de vous présenter le club, ses projets et ses outils de communications.

Commentaires

Rimk Amri est devenu membre 26 jours
Rimk Amri a commenté D2 Féminine 26 jours
Bozena Pitel est devenu membre 11 mois
FCFC vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Réjane Deslauriers est devenu membre plus de 2 ans
Isaline Lepeltier est devenu membre plus de 2 ans
Stage de pré-saison 6-12 ans plus de 2 ans
Tournoi de pétanque et Programme de reprise plus de 2 ans
Je soutiens Condé plus de 2 ans
Lolo Sod est devenu membre plus de 2 ans
Projet U19 et Nouveau manager général pour la saison 2016-2017 plus de 2 ans
Une saison difficile pour le groupe D2 plus de 2 ans
Repas de fin de saison plus de 2 ans
Finale U16 : Jonathan Labarthe répond à nos questions et Karlyne & Lilou admises à la section sportive de Brécey ! plus de 2 ans
1-1
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé plus de 2 ans