15 avril 2014 à 11:17

Une rencontre amicale avant Issy les Moulineaux

Com de presse FCFC le 14 avril 2014

Rencontre amicale le dimanche 13 avril à 15 h 00 sur le stade Gossart de Condé sur Noireau face à GONFREVILLE . Première de sa Ligue, GONFREVILLE se prépare pour disputer les barrages d’accession en seconde division. Le coach haut normand soulignant « le niveau DH est très faible en Haute Normandie, nous sommes heureux d’être reçu par le club condéen évoluant en seconde division. Jouer contre des équipes de plus haut niveau nous tire vers le haut. Une rencontre certes perdue quatre à zéro mais très enrichissante dans son contenu pour notre avenir. »

Le Président condéen recrute pour la saison à venir. Cette rencontre face à Gonfreville lui a permis de visionner une joueuse de 18 ans évoluant au Paris Saint Germain. Joueuse arrivée la veille, immédiatement mise à l’aise comme savent le faire les condéennes. Le Président Elisabeth explique « C’est une des joueuses sollicitées. J’ai eu la chance d’être autorisé à la faire jouer pour mieux visionner ses qualités qui sont d’ailleurs très satisfaisantes. Maintenant il ne reste plus qu’à conclure sa venue définitive avec toutes les modalités administratives attenantes ».

Dites nous Président, d’autres joueuses sont attendues ? « Il y a quelques contacts dont je tairai les noms ne voulant pas gêner la fin de saison en cours. Quelques jeunes filles ont un peu à tord, la crainte du niveau national. Crainte entretenue par un petit nombre d’Educateurs qui les dissuadent surtout pour les garder ! Ceux là ne sont pas de bons Educateurs. Ils handicapent le football féminin ! Ils ignorent volontairement que le but d’une joueuse de football ayant des capacités et quelques ambitions est de pratiquer au plus haut niveau possible le plus vite possible. Au club condéen deux jeunes joueuses Laura LEMARQUAND et ipeck KAYA sont internationales. Si elles étaient restées dans leur club que je remercie pour leur formation jamais elles n’auraient réalisé ce rêve. Je n’oublie pas que Julie MOREL – Emeline MAINGUY sont des ex joueuses condéennes qui évoluent aujourd’hui en première division. »

Dimanche 20 Avril les condéennes se déplacent à Issy les Moulineaux leader du groupe avant de recevoir Rouen le 27 Avril au stade Gossart de Condé sur Noireau.