FCF Condé : site officiel du club de foot de CONDE SUR NOIREAU - footeo

Des ressources mentales et physiques pour retrouver la 5 ème place !

7 avril 2014 - 14:09

Com de presse 07 avril 2014 - résumé de la 17 ème journée de championnat Condé - Angers.

 

 

 Pour la 17 ième journée, les condéennes recevaient sur le stade Robert Gossart de Condé sur Noireau leurs homologues angevines. Les deux formations étaient sur une dynamique positive. En première mi-temps les visiteuses maitrisent leur sujet et profitent d’une erreur grossière défensive à la 10’ pour l’ouvrir le score (0-1). Malgré ce but les calvadosiennes insistent, cherchent la faille, se heurtant à une défense intraitable sauf à la 25’ lorsque Laura LEMARQUAND d’une trentaine de mètres voit sa frappe s’écraser sur montant du but gardé par Marie BLANVILLEMIN. Le ballon circule d’un but à l’autre du terrain avec une possession supérieure pour les visiteuses. Mi – temps (0-1). Une seconde période débutant dans le même style jusqu’au second but angevin à la 56’. Prise de conscience collective des locales ? un sursaut d’orgueil ? ou simplement la conscience de leurs talents collectif ? Quatre minutes plus tard la benjamine du groupe Anaïs LENEUVEU (tout juste 18 ans) tente sa chance des vingt mètres et loge le ballon sous la transversale. (1 à 2) Le réveil condéen est activé ! Deux minutes plus tard Caroline DELUCA parfaitement servie par Patricia DELALANDE gagne son duel face à la gardienne et égalise. (2 à 2 ) Malgré les incursions dangereuses dans le camp condéen, une sortie hasardeuse de la gardienne angevine suivie d’un mauvais renvoi défensif permet à Laura LEMARQUAND de frapper instantanément d’une trentaine de mètres dans le but vide donnant l’avantage à son équipe (3 à 2). Un groupe angevin qui perd pieds, subissant la pression assidue des normandes aggravant le score par Caroline DELUCA à la 81’. (4 à 2) La gestion de l’avantage confortable permet aux condéennes de continuer de jouer haut assurant la victoire par 4 à 2. Un Président très satisfait "je savais que nos adversaires du jour étaient comme nous, sur une courbe ascendante. J’appréhendai cette rencontre sachant que des blessures et absences obligées nous privaient de joueuses importantes au collectif. Je dois remercier l’ensemble des participantes ayant eu suffisamment de ressources mentales et physiques pour d’abord revenir au score et ensuite prendre un avantage sérieux pour la victoire. Etant menées 2 à 0 et marquer quatre buts en trente minutes prouve beaucoup de choses. Ne pas décrocher au classement était important. Merci les Filles."

 

Dimanche 13 avril sur le stade Gossart à 15 h 00 les condéennes joueront une rencontre amicale face à GONFREVILLE. (DH) entrée gratuite. Ce même dimanche l’équipe B recevra à la Conterie à 13 h 00 leurs homologues de l’Avant Garde caennaise.

Commentaires

Bozena Pitel est devenu membre 9 mois
FCFC vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Réjane Deslauriers est devenu membre 1 an
Isaline Lepeltier est devenu membre 1 an
Stage de pré-saison 6-12 ans plus de 2 ans
Tournoi de pétanque et Programme de reprise plus de 2 ans
Je soutiens Condé plus de 2 ans
Lolo Sod est devenu membre plus de 2 ans
Projet U19 et Nouveau manager général pour la saison 2016-2017 plus de 2 ans
Une saison difficile pour le groupe D2 plus de 2 ans
Repas de fin de saison plus de 2 ans
Finale U16 : Jonathan Labarthe répond à nos questions et Karlyne & Lilou admises à la section sportive de Brécey ! plus de 2 ans
1-1
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé plus de 2 ans
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé : résumé du match plus de 2 ans
Journée découvertes plus de 2 ans