Condé gagne et reprend la place de cinquième au classement

4 février 2014 - 12:00

résumé du match Condé - Blanquefort du 2 février 2014

Condé gagne et reprend la place de cinquième au classement

Avant la rencontre de dimanche, les condéennes, juste derrière Blanquefort à deux points se devaient de remporter ce match pour revenir à la cinquième place afin de ne pas s’éloigner du groupe de tête. Ne pas oublier qu’au match aller les condéennes avait remporté la rencontre seulement en toute fin de partie sur le plus petit des scores 1 à 0.

Le match retour a permis au groupe normand de montrer une victoire de manière intéressante sachant que le retour de Louisa PIRES – Tiphaine JALOUIN et Magalie LECLERE est très rassurant.

L’ouverture du score à la 16’ par Elise PEPIN sur un centre de Virginie COUILLARD puis à la 38 ‘ et 41 ‘ par Caroline DELUCA permet une entame de la seconde période dans la sérénité tout en restant vigilantes. La Capitaine Aurore HELIE à la 62’ termine le bon travail de ses coéquipières en ajustant une frappe d’une trentaine de mètres sous la transversale. Magalie LECLERE cède sa place à Ipek KAYA et Elise PEPIN à Charlotte JOIN.

Avec quatre buts d’avance, la gestion de la fin de la seconde période devient plus facile. Sans jamais abandonner les banlieusardes bordelaises juste avant les arrêts de jeu sauve l’honneur par Lucile OSSOUL. Score final Condé 4 Blanquefort 1.

Un entraîneur satisfait « C’était le match à gagner. Le retour de plusieurs cadres nous a fait du bien. Sans s’enflammer continuons à nous préparer pour le derby face à Cormelles le Royal. Quelque soit le classement de Condé ou Cormelles un derby est toujours une rencontre difficile qui se jouera le dimanche 23 février»

Le secrétariat FCFC