L'heure du bilan

9 décembre 2013 - 23:05

Com de presse 09 décembre 2013 - Fin des matches ‘’aller’’ avec une leçon de football Condé 1 Le Mans 5. Le président condéen fait le bilan à la trêve.

Fin des matches ‘’aller’’ avec une leçon de football Condé 1 Le Mans 5

La rencontre se résume en quelques mots. Des visiteuses très motivées, sans aucune lacune technique ou chacune honore sa mission leurs permettant d’inscrire trois buts en quinze minutes. La victoire est assurée. Coté locales aucune réaction d’orgueil sauf les cinq secondes sur le seul centre de Caroline DELUCA pour Virginie COUILLARD qui sauve l’honneur.

Le point de la demi saison avec le Président Jean ELISABETH, très déçu

L’entame de la saison laissait penser à un meilleur classement à ce jour ?

Bien sur, actuellement j’observe des comportements qui m’énervent. La majorité des joueuses acceptent la descente aux enfers sans la rébellion nécessaire pour éradiquer la spirale.

Vous êtes loin des objectifs de début de saison ?

Pas si loin les objectifs d’accession à ce jour s’éloignent un peu bien sur. Les engagements pris par certaines joueuses ne sont pas tenus, c’est navrant. Je dis ‘’qu’ils s’éloignent un peu ’’ sachant que par expérience, une prise de conscience certes tardives peut inverser le comportement individuel de certains éléments pour à nouveau repartir à l’assaut de l’objectif.

Pour en arriver à une spirale comme celle-ci il y a bien des motifs ?

Nous avons des indisponibilités de joueuses cadres du groupe national pour divers motifs (blessures, professionnels ou autres), Manon RYBA – Magalie LECLERE – Tiphaine JALLOUIN – Angèle INESTA – Virginie DOUILLET- Louisa PIRES. Cela fait mal.

L’entraîneur est il en cause ?

Absolument pas, monsieur Alexandre LEDUC propose des entraînements adaptés aux joueuses et à nos objectifs. Les absences de certaines joueuses n’arrangent pas sa mission. C’est une personne opiniâtre qui a déjà organisé son programme de la trêve. A ce jour nous observons un ensemble de filles qui croit être un groupe et non pas un groupe qui aurait déjà du réagir. Dans l’organisation il est prévu que les joueuses nationales sont au repos jusqu’au lundi 16 décembre 18 h 30 ou elles se retrouveront sur le terrain de la Conterie pour s’entraîner.

Est-ce qu’un remède miracle existe ?

Non ! Cela se saurait. Les joueuses savent qu’uniquement ensemble elles y arriveront. Le staff au complet a bon espoir d’éradiquer le petit grain de sable pendant la trêve en revenant à des choses basiques compréhensibles par toutes. Des entraînements sans pression pour assurer, d’abord une rencontre amicale le 30 décembre et le prochain match officiel le 05 janvier 2014 en Coupe de France devrait nous amener à nouveau vers une envie de pratiquer collectivement un bon football gagnant.

Les joueuses n’ont que huit jours de repos ?

Oui, mais l’ensemble des joueuses savent que les terrains seront difficiles, que les adversaires de fin de tableau joueront avec un gros cœur pour se maintenir, que ceux qui sont devant nous voudront y rester. Il faut dire aussi que se retrouver entre elles pour s’entraîner est une joie.