FCF Condé : site officiel du club de foot de Condé-en-Normandie - footeo

DERNIER MATCH DE LA SAISON

1 juin 2011 - 10:53

Dernier déplacement de la saison à Blanquefort pour assurer la troisième place. Chosse faite par une victoire 2 à 1. Mi-temps 1 à 1

Pour cette dernière journée, il était convenu d'un petit extra "visiter Bordeaux". Arrivée à l'hôtel à 15h30, dépose des bagages et direction Bordeaux et ..... ou ? Dans la grande rue Sainte Catherine. Un après midi où il est facile de faire chauffer la carte bleue....

Retour de ce petit monde dans un Pub pour y dîner et visionner en commun la finale Barça / Manchester et rentrer à l'hôtel vers 23h30 pour un sommeil réparateur. Le dimanche le rappel du principal objet de notre présence à Bordeaux oblige chacun à reprendre le rite des compétitions. Arrivée à Blanquefort, visite du super terrain en herbe, causerie, échauffement et sous 30 degrés une bonne entame de match. Les Condéennes prennent la rencontre à leur compte, inquiétant fortement les locales laissant la gardienne normande sans ballon sauf ceux donnés par ses coéquipières jusqu'à la 16'. Petit à petit, les banlieusardes bordelaises s'enhardissent et une minute plus tard, elles profitent que la gardienne condéenne Camille NERBONNE soit avancée pour tenter un super lobe qui rebondit sur la transversale et retombe dans les pieds de la condéennes Justine LEPAUVRE qui sort ce ballon chaud. La délégation condéenne a tremblé devant cette action qui donne confiance aux locales, contre le cours du jeu Clarisse Abeberry ouvre le score. Sans panique, faisant circuler le ballon, les condéennes répondent à la 35' par Sabrina THETIOT servie par Aurore HELIE, décoche un superbe tir des vingt cinq mètres remettant les pendules à l'heure. Une pause attendue et méritée qui permet aux acteurs joueuses et arbitres de se rafraichir.

Une seconde période ou dés la 46' à nouveau Sabrina THETIOT, catapulte une frappe qui donne l'avantage à ses coéquipières. Malgré les diverses occasions de part et d'autre, le score en restera là sachant que sous cette chaleur, les actrices ont terminé au ralenti, attendant la délivrance par le coup de sifflet final. Le coach condéen Pascal GROSBOIS "Compte tenu de la chaleur, c'était un match difficile, la victoire est méritée et clos la saison sur un bon résultat, maintenant passons à la suivante."

Pour clore définitivement les compétitions de la saison, samedi les 15 ans se déplacent à Pont Hébert, les 18 ans reçoivent à 14h00 à la Conterie Jullouville et jeudi à 15h45 à Falaise, l'équipe réserve disputera la finale de la Coupe du Calvados face à l'Avant Garde Caennaise.

Comme le souligne le Président ÉLISABETH :

"Une partie des joueuses ont terminé. J'espère une troisième Coupe à Condé, la Coupe du Calvados qui se disputera jeudi et qui devrait bien vivre aux côtés des deux autres, Basse Normandie Séniors et U18. Ensuite à nous, Manager Général, Membres du bureau, Éducateurs, de préparer la saison suivante avant de partir en vacances mi-juillet pour être de retour en fin de deuxième semaine d'Août."