8 novembre 2010 à 22:54

4 Points

En déplacement à Rennes, l'équipe fanion revient avec les 4 points de la victoire

Sur une pelouse en bon état, malgré la pluie, les Normandes se confrontaient aux Rennaises, septièmes du classement. A noter une pression supplémentaire pour Marylise LOLO et Gwenaëlle MIGOT qui retrouvaient leur ancien club, ainsi que Cindy JEANSON, ancienne condéenne, qui évoluait pour la première fois face à ses anciennes camarades calvadosiennes.

La première période fut triste, n'ayant offert que des duels de milieux de terrain, quelques fois rugueux, se terminant par un carton jaune pour la rennaise  Marina MENEUST et quelques frappes sans conviction de part et d'autre pour un résultat nul.

La seconde période a été plus animée, ainsi à la 70' sur un coup franc concédé par Ypek KAYA (qui écope d'un carton jaune), la jeune rennaise Maud HURAULT ouvre la marque par son tir, détourné par une de ses coéquipières, au fond des filets condéens. Les condéennes n'ayant alors rien prouvé jusqu'à l'ouverture de la marque, laissent planer une sueur froide sur leur banc de touche.

La Capitaine Aurore HELIE sollicite ses coéquipières pour l'obtention du maximum. Cinq minutes plus tard, cette même Aurore HELIE montre l'exemple en s'arrachant pour intercepter un ballon entre l'arrière et la gardienne locale concluant l'égalisation 1 à 1. Les deux camps se réveillent.

Camille NERBONNE, la gardienne condéenne, est mise à contribution et sauve deux ballons chauds. Les contre-attaques condéennes font mal jusqu'à la 82', dans les vingts mètres, Gwenaëlle MIGOT dévie de la tête un ballon dans les pieds de l'arrière Virginie DOUILLET, montée aux avants postes, qui reprend du plat du pied la balle, qui se loge sous la transversale des buts rennais ; donnant les quatre points de la victoire à la Basse Normandie.

Le manager Général Pascal GROSBOIS a conclu ainsi :

"Objectif atteint. Je suis satisfait du résultat mais pas du tout du jeu proposé"

Dimanche 15 Novembre au stade Robert GOSSART, les condéennes recevront TOURS.