FCF Condé : site officiel du club de foot de Condé-en-Normandie - footeo

La B de peu, la A arrache le nul

21 septembre 2010 - 13:04

Un début difficile pour l'équipe réserve, et l'équipe fanion partage les points avec un concurrent direct.

Après avoir posé toute la matinée pour les photos officielles du club, les deux équipes seniors jouaient à domicile.

Une triste fin de match...

Pour son début de championnat, l'équipe réserve accueillait son voisin ornais le F.C. Flers. Composée de plusieurs jeunes joueuses, les filles de Karine Delalande  et de Yves Douillet rentraient sur le terrain avec la ferme intention de débuter la saison par une victoire. Le match fut équilibré, les deux équipes se sont créées plusieurs occasions mais les gardiennes gardaient leurs buts inviolés. Mais en milieu de seconde période, les flériennes récupéraient un ballon perdu par les condéennes en milieu de terrain et sur la contre attaque les locales allaient inscrire le seul but de la rencontre.

Mais les joueuses, staff et spectateurs retiendront suite à un choc avec l'avant centre flérienne l'évacuation par les pompiers de la gardienne Elise Marie. 

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre joueuse Elise Marie.

 

Partage des points entre deux concurrents

Suite à l'incident survenu dans le match précédent, le coup d'envoi entre Condé et Saint Herblain a été quelque peu décalé. Ce match était l'occasion pour l'une des deux équipes de mettre son adversaire du jour à distance en cas de victoire. En effet, les deux équipes se présentent cette saison comme deux concurrents directs pour la montée.

Les condéennes rentraient sur le terrain avec l'intention d'aller chercher la victoire pour leur coéquipière partie avec les pompiers. Mais les joueuses de Pascal Grosbois peinaient à imposer leur jeu, et ne jouaient que de longs ballons sans trouver les attaquantes. Les visiteuses en ont profité si bien que l'attaquante de Saint Herblain ouvre le score après le quart de jeu. Les condéennes ne se laissaient pas impressionné et arrivaient à trouver la faille dans la défense de Saint Herblain par un jeu de petites passes et à une touche de balle. Elles se sont procuraient plusieurs corners et coups francs qu'elles n'ont pas su exploiter. L'action la plus franche es condéennes est pour Laura Pichonnier qui perd son duel avec la gardienne. 

Au retour des vestiaires, installées dans le camps adverse les condéennes regagnaient les duels et tentaient de poser leurs attaques. Sur un coup franc des 40 mètres tiré par Magalie Leclere, les nombreux supporters ont cru pendant quelques temps à l'égalisation. En effet, Magalie trouve la barre qui renvoie le ballon sur la ligne (certains diront que le ballon a franchi la ligne!), puis c'est le début de l'histoire du ballon qui ne voulait pas rentrer!!! Ni la gardienne ni la défense de Saint Herblain ne parvenaient à dégager ce ballon de la zone des 6 mètres, et malgré la présence des deux attaquantes condéennes Gwenaelle Migot et Aurore Helie qui tentaient de prolonger le ballon au fond des filets à plusieurs reprises, l'action se finissaient en faveur des visiteuses. Après différentes tentatives de frappe et plusieurs arrêts de la gardienne, Gwenaelle Migot récupérait un ballon à 20 mètres du but, enclenchait la frappe qui paraissaient peu dangereuse, la gardienne de Saint Herblain se saisissaient sans problème du ballon mais le laissaient filer entre ces jambes pour la grade joie des condéennes et spectateurs venus nombreux pour ce match. Les quelques intrusions de Saint Herblain dans la surface condéenne étaient très dangereuses mais la gardienne Camille Nerbonne gagnait tous ses duels avec les attaquantes. 

Les deux équipes se séparaient sur un score de parité. Malgré leur prestation très moyenne, les condéennes se contentent de ce match nul et se positionne à la seconde place du championnat avec le même nombre de points que son adversaire du jour.

Commentaires

FCFC vient de remporter le trophée 1500000 visites 24 jours
Hervé PONDEMER 1 an
Fusion des Clubs de Condé sur Noireau ! 1 an
Rimk Amri est devenu membre plus de 3 ans
Rimk Amri a commenté D2 Féminine plus de 3 ans
Bozena Pitel est devenu membre plus de 4 ans
FCFC vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 5 ans
Réjane Deslauriers est devenu membre plus de 5 ans
Isaline Lepeltier est devenu membre plus de 5 ans
Stage de pré-saison 6-12 ans plus de 5 ans
Tournoi de pétanque et Programme de reprise plus de 6 ans
Je soutiens Condé plus de 6 ans
Lolo Sod est devenu membre plus de 6 ans
Projet U19 et Nouveau manager général pour la saison 2016-2017 plus de 6 ans
Une saison difficile pour le groupe D2 plus de 6 ans