FCF Condé : site officiel du club de foot de CONDE SUR NOIREAU - footeo

Les Condéennes en 16ième de finale

12 janvier 2016 - 09:09

Le tirage au sort a désigné Rouvroy, club de seconde division du groupe Nord comme adversaire du F.C.F.Condé pour le compte des 32èmes de finale. En 2011, cette équipe avait sorti, en en 32 ième de finale, le club bas normand. Les Normandes privées de plusieurs joueuses dont Marion Lepoultier, la gardienne titulaire purgeant son dernier match de suspension était remplacée par Mélissa Renard, ayant parfaitement rempli son rôle. Indisponibilité de Pauline Painblanc, Julie Alix, Soria Oudjane, Amélie Allard et Mélanie Canoine. Par contre notons la présence au sein du groupe de Carla Leroy jeune joueuse ayant évolué ce jour avec les nationales. Avec un peu d’appréhension dès le coup d’envoi les Condéennes prennent la rencontre à leur compte obtenant plusieurs corners sans suite. A la 15’ Cassandra Léger monté aux avant-postes ajuste une frappe que la gardienne locale Marion Mancion ira chercher. Au fil des minutes les calvadosiennes s’enhardissent, sans pouvoir concrétiser. Les quelques contres nordistes sont vite enrayés par une défense bien en place. Malgré le contrôle du jeu par les condéennes la pause est sifflée sur le score vierge 0 à 0. Une seconde période plus intense avec des occasions de par et d’autres pour voir à la 65’ la Capitaine Aurore Hélie recevoir un bon ballon de Léa Quinio qui ira au fond des filets. Les normandes contrôlent toujours le jeu obtenant plusieurs corners sans suite. Léa Quinio frappe la transversale suivie de Aurore Hélie qui frappe le poteau, le ballon revient dans les pieds de la jeune Pauline Morand qui délivre son équipe en marquant le second but à la 80’ synonyme de qualification. Les nordistes font le maximum pour revenir au score devant les condéennes gérant parfaitement leur avance concrétisant leur qualification pour les 16èmes de finale. Le staff condéen apprécie cette qualification l’entraîneur Pascal Grosbois et son adjoint Kévin Sodreau « Une qualification qui est la suite logique du stage des 27-28-29 et 30 décembre en Bretagne. Nous sommes sur la bonne voie.». Le prochain tour aura lieu le 31 janvier prochain sachant que le tirage aura lieu au siège de la FFF mercredi prochain à 12 heures.

Président Elisabeth, quels sont vos souhaits ? « Il reste plusieurs ‘’Division d’Honneur’’ pourquoi pas l’une d’elles et essayer de jouer les 8 ième de finale ou alors une pointure de première division à Condé sur Noireau.»

Dimanche prochain les Condéennes se déplaceront pour le premier match retour de championnat à Angers.

Commentaires

Bozena Pitel est devenu membre 7 mois
FCFC vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Réjane Deslauriers est devenu membre 1 an
Isaline Lepeltier est devenu membre 1 an
Stage de pré-saison 6-12 ans plus de 2 ans
Tournoi de pétanque et Programme de reprise plus de 2 ans
Je soutiens Condé plus de 2 ans
Lolo Sod est devenu membre plus de 2 ans
Projet U19 et Nouveau manager général pour la saison 2016-2017 plus de 2 ans
Une saison difficile pour le groupe D2 plus de 2 ans
Repas de fin de saison plus de 2 ans
Finale U16 : Jonathan Labarthe répond à nos questions et Karlyne & Lilou admises à la section sportive de Brécey ! plus de 2 ans
1-1
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé plus de 2 ans
QUIMPER KERFEUNTEUN / Condé : résumé du match plus de 2 ans
Journée découvertes plus de 2 ans