FCFC - TOURS

22 septembre 2014 - 18:24

Com de presse F.C.F.Condé du 22 septembre 2014

Les condéennes décevantes

A domicile, face à  TOURS les condéennes pensaient se refaire une santé. La rébellion de l’équipe tourangelle qui avait encaissé huit buts lors de la première rencontre ne s’est pas fait attendre. Présentes  sur tous les ballons les visiteuses  concrétisent dès la  8’ sur un corner d’une superbe tête décroisée  de l’avant centre  bizarrement seule dans les six mètres ( ?) . Les condéennes absentes au second ballon, aux divers duels, dépassées par la vitesse,  rament pour essayer de récupérer le ballon devant des visiteuses  affichant une réelle envie de gagner. Pourtant une chance est accordée  aux  locales,  juste avant la pause. Sur un corner condéen la gardienne tourangelles fait une faute de main, le ballon rebondi sur une condéenne et termine  dans les filets. Egalisation heureuse au bon moment permettant de garder l’espoir d’une révolte.

Seconde période ou les espoirs sombrent rapidement devant la même attitude négative des normandes qui assistent à  une reprise de l’avantage des  visiteuses à la 65’ puis à la 78 ‘ profitant  de l’absence totale de réaction des calvadosiennes les visiteuses appuient  en fin de rencontre  là ou ça fait mal en concluant  sur le  score de 1 à 4.

Grosse déception de tous, joueuses, encadrement, spectateurs désabusés qui ne comprennent pas.

Le Président un peu assommé  de déclarer «  Effectivement c’est dur. Dur de regarder sombrer, sans aucune réaction, notre équipe fanion. Je sais que nous avons les moyens de faire …. au minimum… jeu égal. A nous responsables de chercher et de remédier  au grain de  sable. Il y a certainement un ensemble   de petits faits qui nous échappent. Je reste optimiste, nous allons résoudre le problème. J’aimerai quand même que cela ne traine pas trop. C’est la première fois  en 36 ans que je pointe à la dernière place en début de championnat. Je sais par expérience que la tâche sera difficile. Ces 6 points de perdus ne se rattraperont pas. Il faudra aller gagner à l’extérieur. Peut être en commençant  dimanche prochain ? »

Dimanche prochain 28 septembre  périlleux déplacement à La Roche sur Yon qui a marqué  13 buts pour seulement 3 encaissés en deux rencontres !  Il reste une semaine de préparation aux normandes.

Le secrétariat FCFC