FCF Condé : site officiel du club de foot de Condé-en-Normandie - footeo

13 mai 2014 à 14:27

Les condéennes en finale de la Coupe de Basse Normandie

Retour sur la Coupe de Basse Normandie avec la qualification en finale.

Le FCF Condé qualifié en finale :

La rencontre en quart de finale de la Coupe de Basse Normandie féminine face à Flers le jeudi 08 mai n’a pas eu lieu. Le responsable de l’équipe féminine de Flers monsieur Ludovic POISSON a, comme les années précédentes refusé de jouer. Les condéennes qualifiées ont donc disputé la demi – finale le 11 mai face à l’équipe de l’AG CAEN. Une rencontre dans un climat sympathique ou les deux équipes ont offert un bon spectacle. Sans complexe les caennaises tiennent la dragée haute aux condéennes qui réussissent à marquer deux buts en première période par Caroline DELUCA. Une seconde période avec des caennaises plus incisives qui réduisent rapidement le score en revenant à 2 à 1. Les condéennes reprennent le jeu à leur compte se mettant en sécurité par un troisième but réalisé par Laura LEMARQUAND. A quelques minutes du coup de sifflet final l’avant centre caennaise envoie un missile que la gardienne condéenne Marion LEPOULTIER détourne en corner. Score final Football Club Féminin Condéen 3 Avant Garde Caennaise 1. Les condéennes ont offert une haie d’Honneur à leurs homologues qui l’ont immédiatement rendue. Une convivialité féminine qui fait plaisir à voire. Le Président condéen, « c’est un bon match des deux parties. L’AG CAEN progresse rapidement dans un football collectif avec très peu de déchets techniques. Une des clés de leur progression c’est une équipe qui n’a pas peur d’affronter des joueuses de niveau national. Nous les avons déjà jouées en match amical. Elles devraient rapidement disputer les barrages d’accession au niveau supérieur.» Pour l’instant la finale devrait se jouer le 29 mai à Bayeux face à Cormelles le Royal. Quant aux condéennes privées de compétitions depuis le 27 avril suite aux divers reports de la Coupe ajouté du forfait du FC Flers par Ludovic POISSON, elles étaient heureuses de se retrouver sur la pelouse pour une rencontre officielle avant de reprendre le championnat de France à Condé sur Noireau face à la V.G.A Saint Maur dimanche prochain à 15 h 00 sur le stade Gossart.