20 mars 2014 à 17:16

Une leçon de football Bénéfique PSG 9 FCFC 3

Retour sur le match PSG u19 - FCF Condé qui s'est déroulé dimanche 16 mars 2014 au mythique Camp des loges, centre d'entrainement du prestigieux Paris Saint Germain !

Une leçon de football Bénéfique PSG 9 FCFC 3

Avant de rencontrer La Roche sur Yon, un match de préparation c’est joué face aux U19 nationales de Paris Saint Germain sur synthétique au Camp des Loges à Saint Germain en Laye. Rencontre que le staff condéen savait très très difficile mais bénéfique aux normandes. Chacun , chacune a pu mesurer le travail restant à effectuer pour évoluer dans le premier carré du groupe actuel. Certaines ont réussi à sortir leur épingle du jeu, d’autres ont subi la vivacité, la technique, le physique du haut niveau, l’organisation des parisiennes toujours en mouvement jouant avec précision à une ou deux touches de balle démontrant leur savoir. Savoir acquis à raison de cinq entraînements par semaine. Comme le précise le Président condéen, ‘’ certes on ne joue pas dans la même cour mais il faut tendre vers ce football. Il est un fait sur lequel nous ne lutterons pas, notre budget est inférieur de 92% par rapport à cette équipe ’’.

La rencontre n’a pas laissé le suspense subsister bien longtemps. PSG marque à la 3’ exploitant avec autorité une passe en retrait mal assurée à la gardienne condéenne. La capitaine condéenne Aurore HELIE égalise sur coup franc d’une vingtaine de mètres à la 7’. Une arrière condéenne concède un pénalty transformé (2-1). Deux autres buts s’enchainent à la 36’ et 42’. (4-1) à la Pause. Les condéennes ont effectué ce long déplacement pour travailler. Courageusement elles entament la seconde période encaissant à nouveau à la 49’ – 50’ et 57’ (7 - 1). C’est lourd et dur. Les représentantes condéennes relèvent la tête permettant à Caroline DELUCA de marquer un second but à la 72’ (7-2). Les parisiennes visiblement vexées accélèrent et marquent à la 74’ (8-2). Une très jeune condéenne Margaux COURVAL inscrit son premier but à ce niveau à la 75’. (8-3). La conclusion reviendra aux parisiennes à la 76’ concluant la leçon de football par un score très lourd de 9 à 3. Score résultant de petites fautes condéennes inhabituelles immédiatement exploitées positivement par un adversaire aux aguets. Ne pas oublier que cette équipe de Paris Saint Germain U19 est première de son groupe. Bien sur au coup de sifflet final c’est difficile dans les têtes condéennes mais pour le Président ELISABETH pensant à demain ‘’Certes c’est lourd mais salutaire pour notre avenir. Nous n’avons pas été ridicules loin de là. Pour avancer nous devons, dans nos diverses rencontres de préparation ne pas avoir peur de se frotter aux équipes les plus fortes. C’est ainsi qu’il y a trente ans le club condéen est arrivé en national. Nous savions tous que ce serait très très difficile. C’est un bon moyen pour que chacun Staff et joueuses puissent faire un vrai point personnel. Mieux connaitre ces qualités et ses lacunes pour mieux appréhender les entraînements en essayant résolument d’éradiquer ses propres défauts, travailler ses qualités, c’est l‘avenir ‘’. Le coach condéen Alexandre LEDUC d’ajouter ‘’ Jeudi soir une rencontre de préparation à Caen à 19 h 15 face à l’avant-garde caennaise (D.H) devrait théoriquement nous permettre d’amasser un capital confiance avant le difficile déplacement à La Roche sur Yon dimanche prochain ‘’.