25 février 2014 à 09:30

Derby remporté par les condéennes sur un score de 6 à 1

Com de presse FCFC le 24 février 2014 Résumé du derby Cormelles - Condé

Derby remporté par les condéennes sur un score de 6 à 1

Au match aller sur le stade Gossart de Condé sur Noireau les cormelloises avaient sérieusement inquiété les condéennes sur un score serré de 2 à 1. C’est avec une bonne préparation que les coéquipières d’Aurore HELIE se sont présentées ce dimanche 23 février sur la pelouse de Cormelles le Royal pour y disputer le derby annuel.

Sur un terrain bosselé, les cormelloises ont subi en première période une efficace pression condéenne. Pression se concrétisant par un score de 5 à 0 en 45 minutes (rarement vu dans un derby). Dès la 3’ Elise PEPIN ouvre le score suivie à la 6’ par la capitaine condéenne Aurore HELIE puis à la 22’ pour un doublé d’Elise PEPIN. Les occasions s’accentuent devant la cage d’Astrid NOBLOT à la 31’ par l’arrière cormelloise Ludivine LEMARIE (csc) sous la pression rapprochée de Laura LEMARQUAND puis à la 37 ‘ en conclusion de la première période par Angèle INESTA.(0 .5)

A la pause les deux formations se ressourcent et les locales reviennent dans un autre esprit prenant le jeu à leur compte obtenant un pénalty parfaitement transformé à la 55’. Malgré les diverses attaques des cormelloises les condéennes gèrent leur avance. Quelques changements de par et d’autre notamment sur blessure de la condéenne Louisa PIRES en charnière centrale remplacée par Elise PEPIN alors attaquante affaiblissant l’attaque condéenne ayant pour conséquence une nouvelle prise en main des locales qui s’offrent quelques bonnes occasions bien enrayées par la gardienne condéenne Camille NERBONNE. A la 86’ Laura LEMARQUAND, créditée d’un bon match s’offre à une vingtaine de mètres un ‘’sombréro ‘’ sur un milieu de terrain défensif ajustant aussitôt une puissante frappe sous la transversale d’Astrid NOBLOT cloturant le score final à 1 à 6. Les condéennes ont parfaitement géré ce derby bas normand devant une équipe locale désorientée par la rapidité des attaquantes condéennes. Le coach condéen Alexandre LEDUC très satisfait de l’entame de match tel qu’il le conçoit. Le Président ELISABETH félicite le coach et ses joueuses tout en regrettant que les services techniques cormellois n’aient même pas tenu compte que des filles de niveau national ont le droit de jouer sur un terrain digne de leur niveau. Insistant « il ne fallait simplement qu‘un tout petit passage d’un rouleau, quel dommage. Bravo aux filles au grand cœur des deux camps d’avoir joué sur ce terrain indigne pour des féminines. Il y a encore beaucoup beaucoup de travail pour que ce sport féminin de plein air soit respecté.»

Dimanche 02 mars à 15 h 00 les condéennes reçoivent Nantes sur le stade Gossart de Condé sur Noireau.