30 janvier 2014 à 12:00

un Kop à Condé ?

Lumière sur Morgan, Jérémy et Thibault

Lumière sur :

• Sergent Morgan, 21 ans, étudiant Master Management du Sport à Caen et assistant chef de projet Lady’s Soccer 2014
  • Sergent Jérémy, 18 ans, étudiant Licence STAPS
  • Verrier Thibault, 23 ans, leader du kop !!

Pour le match de Coupe de France de football féminin face à Quimper le 5 janvier 2014, une opération de communication a été mise en place par le staff Condéen. Morgan Sergent, ancien stagiaire du FCFC dans le service communication s’est proposé d’organiser de l’animation dans les tribunes de Gossart. Avec ses deux compères, Thibault et Jérémy, ils se sont donc donnés rendez-vous au stade aux couleurs de Condé. Les nouvelles recrues du Sport Loisirs Pétruvien ont timidement commencé à répondre aux supporters Quimpérois avant de générer un réel engouement dans les tribunes. Un Kop de plus d’une vingtaine de supporters à vu le jour. Les « aux armes » et autres « Ola » ont retentis en tribune. Du jamais vu à Condé !!

Deux semaines plus tard, le match retour Condé – Quimper avait lieu en Bretagne mais cette fois-ci en championnat. Nos nouveaux fidèles supporters ont fait la surprise aux joueuses de faire le déplacement ! Malgré tous leurs efforts, les Condéennes ont essuyé une nouvelle défaite face à Quimper. Les joueuses ont déclaré que le soutien des supporters a été source de motivation. Remerciés par les membres du staff et par les joueuses, les garçons se projettent déjà sur la phase retour du championnat et vous invites à les rejoindre par l’intermédiaire de leur page Facebook « Kop FCF Condé ».

« Le football féminin en plein développement avec un jeu de plus en plus attractif, nous a donné l’envie de nous investir et de soutenir cette formidable équipe de Condé» nous confie Morgan Sergent. Jérémy était au lycée avec Ipek : « j’ai donc pu suivre les résultats du club et échanger avec elle mais aussi avec Charlotte ». « La diffusion des résultats et des actualités du club sur les réseaux sociaux a participé à nous motiver pour venir au stade » relance Thibault.

Le kop du FCF Condé vous donne rendez-vous à Gossart dimanche 2 février face à Blanquefort !!

Vidéo sur notre page facebook FCF Condé :