20 janvier 2014 à 22:28

Touché coulé !

Après l'élimination prématurée en Coupe de France à domicile face à Quimper, le FCF Condé avait l'opportunité de prendre sa revanche en championnat ce weekend sur les terres Bretonnes...

La mauvaise série continue

Les condéennes devront dés dimanche 02 février intervenir sérieusement devant Blanquefort à 14 h 00 sur le stade Gossart pour espérer en fin de saison au moins une place dans les quatre premiers. Le Président ELISABETH est compréhensible pour certaines choses mais pas pour tout : « le début de saison laissait entrevoir de belles choses. La fin des matches ‘’aller’’ a été catastrophique et le début des matches retours ne semble pas beaucoup mieux ! Je sais que des excuses notamment l’absence de titulaires au nombre de sept (Virginie D- Manon – Tiphaine- Magalie – Pauline –Angèle –Louisa) pour divers motifs compréhensibles existent. Mais je ne sens pas toutes les joueuses disponibles d’aujourd’hui essayer de saisir leur chance de titularisation dans l’avenir. Le championnat de France n’est pas du football de salon ! Il faut y mettre de l’envie, une certaine hargne contrôlée avec tout son cœur, donner son maximum pendant quatre vingt dix minutes ! Nous allons bientôt retrouver sur le terrain, au moins je l’espère, une partie de nos blessées et indisponibles actuelles qui se languissent de ne pas jouer. Face au retour de ces joueuses il y aura des déçues. La chance passe…. tu la saisis ! ou non ! Elle ne repassera peut être pas ? Simple constat d’expérience qui risque de laisser des regrets. Pour une fille, jouer au football au niveau national est un rêve. Faut il encore vouloir, sur le terrain gagner sa place en affichant concrètement son envie. Vous ajoutez une arbitre Bretonne qui avant tout est et reste ’’Bretonne’’ et la rencontre est pliée. Quel manque d’intelligence sportive de faire arbitrer une bretonne en Bretagne face à des normandes ? Merci aux supporters condéens venus encourager les condéennes. »

Le premier match retour face à Quimper n’a pas échappé à l’analyse du Président condéen. Les calvadosiennes ont joué un bon football vingt cinq minutes pour prendre justement l’avantage sur un super centre de la Capitaine Aurore Hélie avec une concrétisation de la numéro cinq, Elise PEPIN montée aux avants postes. Ensuite…. l’égalisation Quimpéroise dans la minute qui suit, s’engouffrant dans une faille de la défense condéenne aux abonnés absents. Condé subi évitant juste avant la pause, le naufrage. Une reprise ou les normandes certes exaspérées par les décisions tendancieuses de l’arbitre féminine ‘’Bretonne’’ madame Anaelle LOIDON n’arrivent pas à garder leur sérénité. Un jeu décousu qui profite aux bretonnes supplées par l’excellente gardienne Camille DESFORGES décisive dans toutes ses interventions. A ce petit jeu les normandes n’ayant pas su prendre un avantage certain au bon moment encaisse, un quart d’heure avant la fin le second but offrant la victoire aux Quimpéroises par 2 à 1. La place de sixième au classement semble coller aux crampons des normandes.

Dimanche 02 février 2014 à 14 h 00 au stade Gossart de Condé sur Noireau BLANQUEFORT banlieusardes bordelaises seront reçues par les Condéennes qui devraient retrouver une partie des indisponibles. Cette rencontre décidera de la cinquième place au classement.

Le secrétariat FCFC