Un partenariat d'avenir !

23 novembre 2013 - 17:07

Jeudi 21 novembre 2013, s’est tenue, à Douvres la Délivrande la signature d’une convention de partenariat liant le FCF Condé au Lady’s Cœur de Nacre, second club uniquement féminin de notre Région de Basse Normandie.

Un partenariat d’avenir !

Jeudi 21 novembre 2013, s’est tenue, à Douvres la Délivrande la signature d’une convention de partenariat liant le FCF Condé au Lady’s Cœur de Nacre, second club uniquement féminin de notre Région de Basse Normandie. Les Lady’s évoluent sur les communes de Douvres la Délivrande, Langrune sur Mer, Luc sur Mer, et depuis peu, à Saint Aubin sur Mer. Le club est constitué d’une équipe senior à 8 et prochainement d’une équipe U18.

Le FCF Condé, à travers son statut de club de haut niveau, accorde beaucoup d’importance à la formation et au développement du football féminin. Ce partenariat aura donc pour vocation d’aider le jeune club Lady’s Cœur de Nacre à se développer durablement, d'œuvrer mutuellement pour le développement du football féminin et du haut niveau, et la mise en place d’actions communes.

Pour Vincent Le François, jeune président du Lady’s Cœur de Nacre « être épaulé, soutenu et guidé par Jean Elisabeth c’est un peu comme avoir Zidane comme entraineur ! Ses 36 ans d’expérience à la tête du FCFC en tant que président  en font le Loulou Nicollin de Condé. Pour moi c’est un modèle. J’espère réussir la même carrière. »

De son côté, M. Elisabeth ne peut être que nostalgique quand il voit ce nouveau club se créer : « Vincent me rappel mes débuts. En 1977 mes filles m’ont poussé à créer une équipe de football féminin. A cette époque je n’y croyais absolument pas ! Sept ans plus tard on jouait en première division… Depuis le club a toujours évolué au plus haut niveau national, entre la D1 et la D2

A travers ce partenariat, les deux clubs s’engagent à développer une école de football féminin performante dans le but de former de jeunes talents vers le haut niveau. Des contenus d’entrainement seront mis en place sur les infrastructures de Douvres la Délivrande par l’intermédiaire de M. Alexandre LEDUC, Manager Général du FCFC, diplômé d’un brevet d’éducateur. « Il est parfois difficile aux jeunes de se déplacer sur Condé pour évoluer au haut niveau. Il ne faut pas que les déplacements soient une frontière, un frein à l’épanouissement des joueuses. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous déplacer pour former directement dans le club » confie le président Condéen. A son tour, Vincent ajoute que « la venue de M. Leduc permettra d’améliorer la qualité de nos entrainements, et participera à la formation de nos éducateurs avec des méthodes professionnelles. »

Les deux clubs s’engagent à promouvoir le football féminin régional et le football féminin de haut niveau, redonner au football ses racines et ses valeurs éducatives, et de développer, ensemble, une politique de fairplay.

Le FCF Condé et Lady’s Cœur de Nacre remercient tout particulièrement les Maires des communes de Douvres (M. Lefort), de St Aubin (M. Tranquart), de Langrune (M. Guinguain), et de Luc (M. Patrick) ainsi que leurs adjoins Christine Vasse et Michel Lebouteiller pour leur présence et leur approbation lors de la signature de ce partenariat.