Les condéennes s’inclinent 2 à 0

11 novembre 2013 - 13:32

Com de presse le 11 – 11- 2013 : Match pour la première place Condé - Issy

Les condéennes s’inclinent 2 à 0

Devant Issy les Moulineaux, équipe reléguée de première division, la tâche était trop difficile pour des condéennes insuffisamment préparées au combat individuel de la conquête du ballon face à des joueuses expérimentées ou le ballon circule rapidement avec précision avec des joueuses sachant user des gestes limites utilisés par l’Elite. Il a suffit aux banlieusardes parisiennes de cinq minutes pour prendre l’avantage sur une politesse condéenne dans les dix derniers mètres entre les arrières et la gardienne Camille NERBONNE qui devait s’imposer. Les visiteuses accentuent leur pressing notamment en milieu de terrain ne permettant pas aux condéennes de conserver le ballon les obligeant à s’en séparer dans l’imprécision. A la 26’ encore avec une intervention à retardement des condéennes qui permet aux joueuses de Issy les Moulineaux d’inscrire le second but.

Une seconde période plus équilibrée à l’avantage des normandes avec de bonnes actions ou Charlotte JOIN adresse un centre au sol repris de volée avec un superbe arrêt de la gardienne visiteuse. Ce sera la seule occasion véritable des locales de la rencontre. Le coach condéen a quelques soucis à se faire pour atteindre l’objectif « Des joueuses qui ont l’envie de gagner devant de bonnes équipes nous font défaut » Le Président d’ajouter « Bien sur ce n’est pas une catastrophe nous ne sommes qu’à trois points du premier. Le plus grave est que nous n’avons pas dans l’état actuel les joueuses en capacité de s’imposer devant une équipe comme Issy les Moulineaux qui propose avec intelligence l’expérience de la première division. Nous avons pourtant de bonnes joueuses mais beaucoup trop naïves pour prétendre rivaliser dans ce genre de rencontre ou la malice rejoint l’expérience arrivant même à rouler l’arbitre dans la farine. »

Dimanche prochain 17 novembre, pour garder le contact avec Issy les Moulineaux il faudra construire l’équipe qui voudra gagner à ROUEN.

Le secrétariat