Les condéennes rejoignent la tête du championnat

4 novembre 2013 - 23:20

Retour sur le match Angers - Condé

Les condéennes rejoignent la tête du championnat

Après deux défaites consécutives les condéennes se ressaisissent à Angers. Dans une entame de match très sérieuse les joueuses d’Alexandre LEDUC ont parfaitement contrôlé la première mi-temps face à un adversaire dépassé, en obligation après vingt minutes de jeu, de se priver de sa gardienne Laura GUILLEUIX. (Les condéennes et leur Staff adressent un bon rétablissement à cette joueuse touchée au genou suite à une mauvaise réception aérienne). Après 13‘ t’interruption le jeu reprend et Pauline PAINBLANC à la 33’ lobe la portière locale venue à sa rencontre. Trois minutes plus tard la Capitaine Aurore HELIE transforme un pénalty obtenu par Virginie COUILLARD et pour conclure la première période encore la Capitaine pour la même sanction sur une faute de main dans la surface de réparation. Pause Angers 0 Condé 3.

Une seconde période ou dès la 47’ Pauline PAINBLANC fausse compagnie à son garde du corps ajustant une frappe au raz du poteau. Une avance confortable permettant au coach Condéen d’effectuer progressivement quelques changements de qualité : Ipek KAYA sort pour Manon RYBA - Louisa PIRES sort pour Angèle INESTA et à la 73 ‘ Pauline PAINBLANC laisse sa place à Anne Laure LETELLIER. Les Angevines piquées au vif réagissent en inscrivant un but puis reprennent le contrôle de la rencontre en inscrivant un second but. A 10 minutes de la fin, le banc de touche est gagné par la hantise d’un mauvais scénario. La vaillance et la lucidité de certaines condéennes accompagnent à son terme la victoire méritée par 4 à 2. Le Président confiait « Pourquoi se mettre la pression pendant que nous avions le match parfaitement en main. Ce ne sont pas les remplaçantes qui ont péché c’est un ensemble qui avait gagné, dans la tête, avant le coup de sifflet final en sous-estimant l’adversaire. Ce qui est dangereux avec je l’espère pour l’avenir une expérience qui se termine bien à conserver dans les têtes. »

Dimanche 15 h 00 au stade Gossart de Condé sur Noireau le F.C.F.Condé reçoit Issy les Moulineaux (premier aequo)