Victoire à l’arraché

16 septembre 2013 - 11:44

En recevant ​ les bretonnes de Quimper les condéennes s’attendaient à une rencontre difficile. Les quimpéroises rugueuses ayant déjà à leur compte quatre cartons pour jeu dur lors de la dernière rencontre écopant ce jour d’un autre carton pour tacle irrégulier à la 57’. Dès la première minute les bretonnes annoncent la couleur obligeant Marion LEPOULTIER gardienne numéro deux à détourner en corner. Réponse condéenne immédiate par charlotte JOIN puis par Laura LEMARQUAND bien capté par la postière visiteuse. Après trente minutes de jeu la rencontre diminue d’intensité avec des ballons aériens de part et d’autres n’offrant pas un beau spectacle mis à part la transversale de la Capitaine Aurore HELIE. La pause intervient sur un score nul 0 à 0. Une seconde période ou les locales démontrent un peu plus d’envie se créant quelques bonnes occasions par Pauline PAINBLANC et Charlotte JOIN mais sans finition. Il faut attendre la 75’ pour voire Aurore HELIE s’arracher pour conserver son ballon dans la surface de réparation et percer la défense quimpéroise offrant en retrait un ballon à Pauline PAINBLANC qui délivre son équipe en marquant l’unique but de la rencontre. La gestion de la fin de rencontre permettra la rentrée des remplaçantes Anne – Laure LETELLIER – Anaïs LENEVEU et Patricia DELALANDE participant activement à la sauvegarde de ce but d’avance. Au coup de sifflet final, le coach Alexandre LEDUC visiblement soulagé de conclure « Cette équipe est difficile à jouer, le principal est fait ». Le Président heureux des quatre points engrangés et de conserver ainsi la première place l’est d’autant plus qu’il souligne l’absence de certaines joueuses comme Louisa PIRES – Virginie COUILLARD- Angèle INESTA voire la gardienne Camille NERBONNE et Caroline DELUCA ces deux dernières toujours en soins. Dimanche prochain rencontre de préparation pour se déplacer à Blanquefort le 29 septembre avant de recevoir Cormelles le Royal le 6 octobre à 15 h 00 au stade GOSSART de Condé sur Noireau.