Une bonne entame de saison

11 septembre 2013 - 11:26

En  déplacement à Les Verchers sur Layon, nouveau promu, les condéennes  dans un comportement sérieux  ont réalisé un bon match.  Dés la 8’ Charlotte JOIN  adresse une passe à Virginie COUILLARD  qui efface la gardienne et marque. Les locales dépassées par la vitesse concèdent plusieurs  coup-francs sans suite. Les locales sortent de leur camp mettant à l’épreuve les milieux de terrain. Angèle INESTA- Manon RYBA et la Capitaine Aurore HELIE tirent leurs épingles du jeu alimentant Virginie COUILLARD notamment à la  31 ‘et  36’ face à Emmanuelle JEANNIERE  la gardienne des VERCHERS assurant le dernier rempart. A la 41’ Angèle INESTA sert Charlotte JOUIN qui gagne son duel  et inscrit le second but. Une seconde période ou les calvadosiennes vont reprendre leur domination  pour marquer  à nouveau à la 83 ‘ par Tiphaine JALOUIN sur un corner frappé par Laura LEMARQUAND.  Alexandre LEDUC le coach condéen  « un bon résultat avec de bonnes phases de jeu dont nous devons nous servir pour la suite ».

Dimanche prochain à 15 heures  les condéennes recevront  QUIMPER au stade Gossart de Condé sur Noireau.  Lever de rideau à 13 h 00

Les  Condéennes  18 ans en rencontre amicale

Samedi 7 septembre les 18 ans du F.C.Condé recevaient en match amical leurs  homologues de Cormelles le Royal sur le stade de la Conterie.  Sans  faire de détail  les joueuses de Kévin SODREAU  inscrivent trois buts dans le premier quart d’heure par Anaïs LENEVEU bien  servie  par Leila RICHARD  et Margaux COURVAL.  Les Cormelloises  réduisent le  score cinq minutes plus tard. La condéenne Céline HUREL  profite d’un mauvais dégagement de la gardienne pour aggraver le score. Juste avant la pause les visiteuses réduisent le score pour atteindre la pause sur le score de 4 à 2. Une seconde période moins animée ou chaque équipe marquera un but. Score final Condé 5 Cormelles 3. Pour le coach Kévin SODREAU « C’est un match encourageant pour la suite. Nous devons nous appuyer et améliorer  les bonnes choses et  travailler nos lacunes »

Les condéennes 15 ans ont aussi retrouvé la compétition.

En participant au tournoi organisé par l’E.S.M.Condé  les jeunes filles ont repris la réalité du terrain avec  deux rencontres  perdues et une  gagnée. Une reprise après seulement deux entraînements qui verra ces jeunes filles opposées,  en championnat, aux garçons sachant que la Basse Normandie ne possède pas encore le nombre nécessaire d’équipe U15 pour organiser un championnat féminin de district et de région.