WE de prépa terminé

3 septembre 2013 - 10:38

Les footballeuses condéennes trois jours en Bretagne, à Rieux ont peaufiné leur préparation dans un stage intensif. Intensif dans tous les domaines, physique, mental et responsabilités. Le coach Alexandre LEDUC avait concocté ce séjour pour mieux faire le point et plus ample connaissance avec ses joueuses de la saison à venir tout en mesurant jusqu’ou il pouvait compter sur ces cadres au sein du groupe national ou quelques Espoirs invitées ont été observées. Beaucoup de travail, de discussions constructives avec deux rencontres une le samedi après midi contre la Roche sur Yon, club qui annonce sa volonté de rejoindre l’Elite en fin de saison et une autre le dimanche après midi face aux vétérans de Rieux enthousiasmes. Un match face à La Roche sur Yon ou dès la 5’ Manon RYBA détourne dans les buts de la Roche, de la tête une balle en provenance d’un coup franc d’Angèle INESTA. Six minutes plus tard Magalie LECLERE toujours sur un coup franc permet à Virginie COUILLARD d’inscrire le second But. Les incursions des visiteuses dans la défense condéenne restant l’affaire de la jeune gardienne condéenne Marion LEPOULTIER créditée d’un bon match suppléant Camille NERBONNE indisponible jusque fin septembre. Une seconde période toujours avec une organisation condéenne ne permettant pas à la Roche sur Yon de s’exprimer. A ce petit jeu les condéennes aggravent le score par son avant centre Virginie COUILLARD bien alimentée en ballons inscrivant deux nouveaux buts. Les changements divers ayant permis au groupe de conserver la direction de la rencontre. Le dimanche après midi face aux vétérans de RIEUX une défaite sur le score de cinq à quatre buts marqués par Charlotte JOIN – Sabrina THETIOT- Aurore HELIE (2). Le coach condéen Alexandre LEDUC satisfait mais prudent « Bons matches des stagiaires mais ne nous enflammons pas, le plus dur est devant nous, respectons les engagements convenus lors de notre discussion figeant nos objectifs et continuons de travailler en pensant d’abord à dimanche prochain. » Le Président Jean ELISABETH résume les objectifs convenus « Ils sont simples et réalistes. Essayons ensemble de ne pas être distancés en décembre en occupant une place dans les trois premiers et ensuite de jouer match par match. Bien sur dans le cas ou la chance nous sourirait nous serions acquéreurs d’une récompense. Concernant la Coupe de France nous essaierons d’aller le plus loin possible utilisant chaque rencontre comme des matches de préparation au championnat devenu prioritaire. Pour terminer j’émets le souhait de conserver la Coupe de Basse Normandie à Condé sur Noireau, son club d’adoption. Il nous faudra penser au plus vite à finaliser une équipe de 19 ans nationale de 16 – 17 -18 et 19 ans en 2014. Equipe ouverte aux jeunes filles qui désirent effectuer les premiers pas à haut niveau. C’est une belle aventure ouverte à toutes les jeunes filles de la Région. Sous la direction d’Alexandre LEDUC Je suis confiant dans ce groupe. Un entraîneur rigoureux qui enchaine dans la continuité de Pascal GROSBOIS avec des joueuses conscientes de leurs possibilités. Nous devons ensemble, Bénévoles, Educatrices, Educateurs, Parents des plus jeunes, continuer à œuvrer pour que les footballeuses condéennes représentent notre ville mais aussi la Basse Normandie au plus haut niveau national. » Dimanche prochain première rencontre officielle à LES VERCHERS à 15 h 00 pour ensuite le dimanche 15 septembre jouer notre première rencontre à domicile à Gossart face à l’équipe de QUIMPER avec une rencontre amicale à 13 h 00, FCFC 1 B face à GORRON (Mayenne).