Malgré la défaite 1 à 0 les condéennes ont atteint leur objectif la quatrième place.

23 mai 2013 - 12:34

Le match retour du derby bas normand est remporté par les cormelloises sur le score de 1 à 0. Les condéennes avaient toutes les possibilités de rentrer au vestiaire à la pause avec un minimum de trois buts d’avance mais trop de frappes sont vendangées à deux ou trois mètres des buts adverses. Malgré un avantage technique dans l’entre jeu, à l’approche du but cormellois, le manque de réalisme, de concentration, d’envie des condéennes, permet l’affichage du score de parité 0 à 0 à la pause. Il est vrai que la gardienne locale Marion Lepoultier a réalisé le match parfait. Mal retombée, Virginie Couillard se luxe l’épaule et quitte le terrain. Une seconde période qui voit Léocadie Cahoreau quitter le terrain avec une blessure au genou. Les condéennes n’assurent plus leur jeu, laissant les initiatives aux cormelloises qui ne se privent pas en inscrivant à la 67’ l’unique but de la rencontre par Anne Sophie Pain. Sans fioriture les locales mettent tout en œuvre, ne lâchant rien, solidaires elles réussissent à sauvegarder leur avantage de 1 but à 0. Un président condéen très déçu « J’ai 35 ans de direction du FCF Condé, j’ai déjà vu, rarement heureusement, ce genre de comportement d’abandon de combativité de la part de quelques joueuses mais je pensais que cela était éradiqué ? Eh bien non ! Masquons cette contre performance et sans oublier la leçon à retenir de ce comportement qui n’est pas le reflet de la saison, concentrons nous pour recevoir le Leader, Soyaux, SAMEDI prochain 25 Mai à 17 h 00 au stade Gossart de Condé sur Noireau. Ce sera le dernier match de championnat de la saison. » Il restera aux condéennes la finale de la Coupe de Basse Normandie face à Cormelles le Royal le 9 juin 2013, (le lieu n’étant pas encore connu à ce jour (?)). Une rencontre amicale le Mardi 4 juin 2013 au stade Gossart à 19 h 00 qui opposera en match de gala l’équipe de France Féminine Militaire au Football Club Féminin Condéen et juste avant les vacances, le 29 juin 2013 à Gossart la participation des condéennes à la journée du Coup de Cœur Bas Normand « TOUS avec ALEX ».