1 avril 2013 à 18:27

Les condéennes renouent avec la victoire

Bonne entame de match, imprimant un jeu rapide vers l’avant concrétisé à la 22’ par une passe de la Capitaine Aurore HELIE vers Julie MOREL  qui croise sa frappe et ouvre la marque. Deux minutes plus tard  Ipek KAYA  par une longue  transversale offre un ballon à Caroline DELUCA  qui laisse la défense sur place finalisant pour le second but. Quelques réactions des bretonnes  ne mettent pas en réel danger la défense normande. Pause Condé  2  Quimper 0

Une seconde période où les condéennes à la 50’ vont marquer par Louisa PIRES  d’une superbe reprise de volée de vingt cinq mètres le troisième but.  Chacun de  penser  le match plié mais c’est sous estimer la volonté des bretonnes qui  se ressaisissent, récompensées en réduisant le score à la 77’  puis trois minutes plus tard en ramenant  le score à 3 à 2. Frayeur sur le banc de touche ou Sandra DESMONTS coach du jour en l’absence de Pascal GROSBOIS s’inquiète, demandant aux remplaçantes de s’échauffer. Piquées au vif les calvadosiennes  réagissent dans la minute suivant par l’internationale  condéenne  Laura LEMARQUAND qui déborde et ajuste une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Eugénie RIVOAL la gardienne bretonne. Pour solidifier l’avantage Caroline DELUCA inscrit son second but à la 83’ portant le score à 5 à 2 . Aucun relâchement de l’équipe locale  qui renoue avec la victoire chassant l’image des deux dernières défaites. Le Président ne cachait pas sa joie félicitant Sandra DESMONTS pour la victoire de ses joueuses « Après deux défaites consécutives ce n’était pas si facile, même si Quimper n’est pas du calibre du Mans ou de la Roche sur Yon. Le doute s’installe vite.  Sandra a réuni quelques ingrédients  de préparation d’avant match avec des joueuses réceptives et conscientes d’un besoin immédiat de renouer  avec la victoire, bravo à toutes. J’émets le souhait de repartir pour une série de victoires.»

Afin de continuer à engranger de la confiance,  dimanche prochain 07 avril le coach a prévu une rencontre amicale.