FCF Condé et JS Douvres, le début d'une histoire

5 février 2013 - 18:06

Un partenariat est en cours entre le club de Condé et celui de Douvres la Délivrande

L'amour est dans le foot !

C'est l'histoire d'une rencontre entre Jean Elisabeth, président du FCF Condé, et de Vincent Le François, responsable du football féminin à Douvres. Les 2 hommes, passionnés de football féminin se sont rencontrés en octobre dernier. Depuis de grands et beaux projets se réalisent entre les 2 clubs dans le but de développer le football féminin dans nos club respectifs.

Quand Vincent présente ses intentions au président Condéen, ce dernier reprend "j'ai l'impression de me revoir il y a 35 ans quand j'ai créé le club de Condé". Entre nostalgie et ambition, un partenariat entre les 2 clubs est entrain de voir le jour. Il prendra effet officiellement pour la saison 2013-2014 avec déjà des projets établies sur 5 ans !

Des liens se sont créés entre les deux clubs. Des séances d'entrainements se sont déroulées en commun, et lundi soir, les filles de Douvres ont reçus des ballons Nike de la part du club de Condé. Frédéric Gougeon, l'entraineur de Douvres, remercie le club de Condé : "cette dotation de ballon va nous permettre d'améliorer nos séances d'entrainements. Jusqu'à lundi, nous nous entrainions avec des ballons dans un état pitoyable !"

Avec ce partenariat, le FCF Condé se positionne comme un pôle élite et formateur du football féminin en Basse Normandie. "Nous nous devons d'aider les clubs qui cherchent à se développer, il en va de l'avenir du football féminin. Plus il y aura de club, mieux ça sera pour tout le monde !" confit Jean Elisabeth le président du club.